Entreprise

3 MODULES POUR COMPRENDRE LA CULTURE CHINOISE

MODULE 1 :

       Culture chinoise et profil culturel chinois (2 jours)

  • Les fondamentaux de la culture chinoise: langue et noms chinois, culte des anciens et poids de la famille, fêtes traditionnelles, renouveau du confucianisme
  • Comparaison des profils culturels chinois et français: distance hiérarchique, contrôle de l' incertitude, individualisme/collectivisme, masculinité/féminité, attitude à l'égard du temps
  • Carte de positionnement (mapping) des pays par rapport à ces critères
  • Les points d'opposition/ les points communs avec la culture française

MODULE 2 :

      Aide à l'expatriation en Chine (2 jours)

  • Informations générales sur la Chine
  • Préparation au départ: formalités, check-list
  • Services et infrastuctures pour expatriés (Shangai,Pékin): logement, soins médicaux, services bancaires, loisirs
  • Socialisation: Organisations et Associations internationales, les Français en Chine
  • Les challenges fréquemment rencontrés par les expatriés en Chine

MODULE 3 :

       Communiquer avec des partenaires chinois (2 jours)

  • "Guanxi" ou réseaux chinois: fonctionnement et importance
  • "Mianzi": explication des notions "perdre la face, "donner de la face"
  • Omniprésence du travail dans la vie sociale, ryhtme de travail, relations entre collègues, vacances chinoises
  • Etiquette: salutations et cadeaux, banquets et dîners d'affaires chinois, faux-pas à éviter avec les Chinois
  • Les bases de la négociation avec les Chinois
  • Management à la chinoise: généralités, différences générationelles , montée des "jeunes managers"
  • Les attentes des salariés chinois, disparités régionales
  • Les challenges rencontrés par les managers français en Chine
  • Gestion des ressources humaines en Chine: recrutement, contrats de travail
  • Communication avec les collaborateurs chinois, absence du "non", création d'une relation de confiance

RADUIRE EN CHINOIS TRADUIRE DU CHINOIS VERS LE FRANCAIS INTERPRETES CHINOIS EN FRANCE

Faire appel à un interprète français-chinois est crucial dans certaines situations,  qu'elles soient professionnelles ou privées :

Pour des événements professionnels : Réunions, Négociations, Salons professionnels, Visites de sites industriels, Repas d'affaires,Conférences 

Pour gérer la logistique : Accueil/retour à l'aéroport, transferts à l'hôtel , au restaurant ou sur le lieu de travail 

Pour des activités de loisirs ou de tourisme : visites guidées, shopping personnalisé, événements privés

 

Selon les attentes de votre client, employeur ou partenaire chinois, les modes d'inprétariat diffèrent et s'adaptent : 

1 –  Interprétation consécutive lors de formation et réunions

2-  Interprétation simultanée en conférence

3 – Interprétation de liaison dans un contexte informel ou d'accompagnement (logistique) 

 

A l’Institut du Chinois, notre équipe d’interprètes professionnels est répartie sur toute la France , permettant des délais courts et un budget optimisé. 

Nos services d’interprètes chinois-français varie de deux heures à plusieurs jours, le tarif horaire variant selon le lieu de déroulement et le nombre de journées ou demi-journées. 

Intervention partout en France Obtenez un devis sur mesure sous 48 heures

Contactez Nous